Avec la réélection de Patrick Balkany à la mairie de Levallois-Perret s’est achevée une campagne tendue entre le maire et les médias.
En février dernier, il avait arraché la caméra d’un journaliste de BFMTV qui faisait un sujet sur ses déboires judiciaires. Il s’était ensuite excusé sur Radio Bleu en expliquant : « Je suis désolé de m’être emporté mais, je vais vous dire, quand vous êtes suivi pendant huit jours par un journaliste qui rentre dans votre permanence sans y être invité (…), qui vous agresse avec des questions extrêmement déplacées… J’ai peut-être eu une réaction violente que je regrette, mais cela devient insupportable. »
Soulagé après sa réélection pour un cinquième mandat à la tête de la ville francilienne, Patrick Balkany a tenu à le faire savoir… à sa manière. Le 31 mars dernier, il adressait déjà un bras d’honneur à un journaliste du « Petit Journal ». « C’est une grande claque pour ‘Le Petit journal’, ‘Les Guignols’, pour la presse, pour tous ceux qui ont essayé de faire du bashing anti-Balkany pendant toute la campagne », avait-il déclaré avant d’ajouter, geste à l’appui : « Eh bien vous savez ce qu’ils vous ont fait au ‘Petit Journal’ : un bras d’honneur. »
Cette semaine, alors qu’il croisait Cyrille Eldin du « Supplément » de Canal+, celui-ci a renouvelé son geste et ses mêmes paroles : « Alors mon grand, on vous a fait un beau bras d’honneur. » Et de conclure : « A force de vouloir taper sur Balkany, Canal et les autres d’ailleurs, tu sais ce qu’on leur a fait nous ? Vlan ! » De bonne guerre ?
Crédit photo : ump-photos via Flickr (cc)