Développant une rhétorique déjà employée, le site du Point reprend dans une vidéo une comparaison entre le Front National et le IIIe Reich.
Comme à son habitude, le magazine a publié une vidéo où l’un de ses journalistes répond aux questions des internautes. Cette fois-ci, Ségolène de Larquier s’est exprimée sur le thème : « Le Front National va-t-il faire imploser l’Union Européenne ? » Mais avant son intervention, le journaliste Frédéric Lewino s’est laissé aller à une présentation légèrement plus engagée.
Sur un fond sonore de faux cris de mouettes, celui-ci se déclare « en direct de la Trinité-sur-Mer, la nouvelle capitale de l’Europe (ndlr : il s’agit de la ville de naissance de Jean-Marie Le Pen). On nous annonce le retour du Franc, la fermeture des frontières et un grand projet européen : une tour de 600 mètres rebaptisée Jean-Marie le Pen à la place de la Tour Eiffel. Trêve de plaisanteries, on nous annonce un score historique du Front National aux européennes. »
Derrière lui, un mur blanc où une carte est collée grossièrement : celle d’une Europe aux couleurs du régime nazi ! On peut en effet y voir une croix gammée et une mention de la Trinité-sur-Mer, la fameuse capitale. De là à faire le parallèle entre Front National et IIIe Reich… Nul doute que la rédaction bottera en touche, prétextant l’humour. Le point Godwin est cependant ici largement atteint…