Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Les Échos devient le journal le plus cher de France

21 février 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Les Échos devient le journal le plus cher de France

Les Échos devient le journal le plus cher de France

Temps de lecture : < 1 minute

Après Le Figaro, Libération et Le Monde, le quotidien Les Échos vient d’augmenter son prix de vente au numéro de 20 centimes, passant ainsi de 1,70 à 1,90 €. Il devance ainsi Le Monde (1,80 €) au titre du quotidien le plus cher de France.

« L’in­for­ma­tion économique de qual­ité coûte cher », s’est jus­ti­fié le quo­ti­di­en dans un com­mu­niqué. « Cette aug­men­ta­tion de tarif s’in­scrit pleine­ment dans la stratégie de la mar­que Les Échos de fournir en per­ma­nence une infor­ma­tion de grande qual­ité, quel que soit le sup­port util­isé. Le tarif des abon­nements reste inchangé. »

Aus­si, la direc­tion a voulu endoss­er, à tra­vers cette aug­men­ta­tion, le rôle de bien­fai­teur des marchands de jour­naux : « La hausse du prix de vente des Échos répond ain­si à la fois à une volon­té de pour­suiv­re une poli­tique édi­to­ri­ale de qual­ité et à une inten­tion tout aus­si forte d’aug­menter la rémunéra­tion des marchands de jour­naux dont la pro­fes­sion tra­verse une crise sans précé­dent. » Culot­té ?

Crédit pho­to : cap­ture d’écran site lesechos.fr

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés