Après Le Figaro, Libération et Le Monde, le quotidien Les Échos vient d’augmenter son prix de vente au numéro de 20 centimes, passant ainsi de 1,70 à 1,90 €. Il devance ainsi Le Monde (1,80 €) au titre du quotidien le plus cher de France.
« L’information économique de qualité coûte cher », s’est justifié le quotidien dans un communiqué. « Cette augmentation de tarif s’inscrit pleinement dans la stratégie de la marque Les Échos de fournir en permanence une information de grande qualité, quel que soit le support utilisé. Le tarif des abonnements reste inchangé. »
Aussi, la direction a voulu endosser, à travers cette augmentation, le rôle de bienfaiteur des marchands de journaux : « La hausse du prix de vente des Échos répond ainsi à la fois à une volonté de poursuivre une politique éditoriale de qualité et à une intention tout aussi forte d’augmenter la rémunération des marchands de journaux dont la profession traverse une crise sans précédent. » Culotté ?
Crédit photo : capture d’écran site lesechos.fr