Suite à la polémique provoquée lundi soir par les propos d’Alain Delon sur France 5 – dans « C à vous », il a jugé l’homosexualité « contre-nature » –, le producteur éditorial de l’émission s’est défendu.
L’émission, et surtout la présentatrice Anne-Sophie Lapix, a été accusée d’avoir laissé dire sans broncher. « On était pris par le temps, on n’allait pas refaire le débat sur le mariage gay en deux minutes », a expliqué Laurent Drezner à 20 minutes. Et celui-ci de poursuivre : « On devait rendre l’antenne pour la pub. On lui confirme dans l’oreillette qu’il faut y revenir ensuite. Ce serait arrivé en début d’émission, on aurait réagi tout de suite. »
« Surtout, ce n’est pas la première fois qu’Alain Delon le dit », se justifie-t-il, faisant référence à un entretien de l’acteur publié dans Le Figaro-Magazine en juillet dernier. « Il a redit ce qu’il avait déjà dit. »
Enfin, le producteur rappelle qu’« une journaliste n’est pas là pour donner son avis ». Une affirmation dont on pourrait douter au regard de la virulence idéologique dont fait parfois preuve la ladite Anne-Sophie Lapix au cours de certaines interviews.
Crédit photo : capture d’écran vidéo France 5 / Pure Media via Youtube (DR)