Certains de nos lecteurs connaissent L’Antipresse, conçu et dirigé par l’écrivain francophone suisse d’origine serbe Slobodan Despot. Ce dernier à la fois éditeur (éditions Xenia), romancier (deux romans publiés dans la collection blanche de Gallimard, Le Miel et Le Rayon bleu), essayiste, photographe, parolier pour une chanteuse québécoise, anime avec succès un OJNI hebdomadaire (objet journalistique non identifié) depuis deux ans, L’Antipresse.
Après deux ans de parution numérique ponctuelle chaque dimanche, L’Antipresse bénéficiera d’un petit frère imprimé, Le Drone. Ce dernier paraîtra 40 fois par an et sera envoyé par la poste aux abonnés sous une forme originale : une feuille A5 pliée de manière telle que le dépliage fournira 16 pages de lectures. Le numéro 0 peut être téléchargé ici.
Les abonnés papier auront accès aux rubriques habituelles de la publication numérique :
- Le bruit du temps de Slobodan Despot ;
- Cannibale lecteur, critique littéraire du franco-suisse Pascal Vanderberghe ;
- Angle mort de Fernand Lepic ;
- Les contributions du philosophe Éric Werner ;
- Époque, un écho du bruit moderne ;
- Et un contenu spécifique qui n’apparaîtra pas sur la version numérique.
Pour paraître en édition papier début 2018, Le Drone doit réaliser au moins 500 abonnements, ceux ci se déclinent sous trois formes :
L’abonnement Drone donnant droit à l’édition numérique et droit aux archives.
L’abonnement Montgolfière donnant droit à l’édition papier + l’édition numérique et l’accès aux archives.
L’abonnement Dirigeable bénéficiant des mêmes avantages que la précédente plus un amical repas avec l’animateur de la publication.
Pour en savoir plus : antipresse.net