Est-il pertinent d’interroger, au lendemain des attaques terroristes de Paris, les tenants de la bien-pensance politico-médiatique ?
Ceux-là même qui n’ont pas mesuré les dangers liés à l’application stricte de leur idéologie ? Pour Jonathan Sturel, auteur d’un article sur la question sur le site Le Bréviaire des patriotes, l’émission en direct de samedi soir, sans public mais avec un grand nombre d’invités, « n’aura été qu’une tentative lamentable de sauver le discours padamalagamiste et vivrensembliste ».
« Lecture émue du message d’un footballeur sur “la richesse de la mixité”, sempiternel baratin d’un Mélenchon qui appelle à ne pas tomber dans l’islamophobie, rappel par Moix de la nécessité de ne pas cliver la société », tel aura été le triste spectacle proposé aux téléspectateurs selon le site.
Samedi, Laurent Ruquier, en bon taulier d’un écosystème totalement déconnecté du pays réel, a ainsi prouvé qu’il inviterait, et ce quoi qu’il arrive, les mêmes personnalités, ceux qui partagent « cette surdité contagieuse » ayant pour conséquence de « les avoir rendus incapables de prévenir les dangers, de s’y préparer ; plus encore d’y répondre », ajoute M. Sturel.
En résumé, « en donnant la parole à ceux qui ont rendu possible cette société multi-conflictuelle (…) et en leur permettant qui plus est de continuer à défendre leur bilan en toute impunité morale, Laurent Ruquier n’a rien fait qu’inviter un criminel à venir commenter son crime », conclut-il, jugeant que « l’attitude de Ruquier » est ni plus ni moins « une déclaration de guerre, un affront et une folie politique ».
Crédit photo : Natykach Nataliia via Shutterstock.com