Le dimanche 27 mars avait lieu place de la Bourse à Bruxelles une manifestation en l’honneur des victimes des attentats terroristes, malgré l’avis défavorable du bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, qui avait déconseillé aux participants de s’y rendre étant donné le risque élevé d’attentat islamiste.
IMPORTANT! A faire circuler https://t.co/Rn0lYkXjVY
— yvan mayeur (@YvanMayeur) 26 mars 2016
Ce moment qui devait être un rassemblement en l’honneur des victimes s’est vite transformé en une ode au multiculturalisme avec des slogans habituels tels que : « nous sommes tous des enfants d’immigrés » dont on peut se demander ce qu’ils avaient à faire dans un rassemblement d’hommage.
C’est alors que 600 manifestants belges, probablement hooligans, se sont invités dans la manifestation pour crier « On est chez nous ! » et dénoncer la mascarade en cours. Les médias les ont immédiatement qualifiés de militants d’extrême-droite, pour la simple raison qu’ils affirmaient l’identité de la Belgique et dénonçaient l’islamisation massive de certains territoires belges.
Un comédien d’extrême-gauche pour jouer la scène du témoin indigné
Cela a évidement été le cas d’i>Télé mais aussi de BFMTV qui a passé en boucle le témoignage d’un homme décrivant ces manifestants comme des « fachos ».
La chaine d’info en continu a malheureusement « oublié » de préciser dans son bandeau que ce fameux témoin, Axel Farkas, est un activiste… de la Ligue communiste révolutionnaire et comédien de son métier. Une information qui aurait pourtant intéressé les téléspectateurs et semble-t-il assez gênante pour le principal intéressé qui a basculé son compte Twitter en mode privé.