Après son débat virulent avec Bernard-Henri Lévy sur le plateau d’« On n’est pas couché » sur France 2, Aymeric Caron a été la cible de menaces.
Samedi 6 septembre, il avait interpellé BHL sur la question palestinienne. « Pourquoi ne vous entend-on pas dénoncer la politique de Netanyahu contre les Palestiniens, contre Gaza qui a mené cet été à la mort de 2000 personnes dont les trois quarts sont des civils, 500 enfants, des écoles de l’ONU, des personnels, des enfants sur une plage bombardée par l’armée israélienne ? », avait-il demandé au présumé philosophe.
Celui-ci avait alors répondu : « Ne jouez pas à cela, je suis prêt à pleurer chacun de ces enfants palestiniens morts, c’est inacceptable. Les responsables sont le Hamas qui par leurs roquettes, par pure provocation, a voulu déclencher cette guerre. »
Mais la question orientée de Caron n’aura pas été du goût de tout le monde, et en particulier des militants sionistes les plus agressifs. Depuis ce passage télévisé, le numéro de téléphone et l’adresse du chroniqueur, ainsi que ceux de ses parents, circulent sur la toile. Les voisins de ses parents ont même eu droit à des coups de fil anonymes leur demandant de défoncer leur porte suite à une fuite de gaz…
Toujours dans les bons coups de ce genre, le militant et hacker israélien Ulcan est à la baguette. Le producteur d’« On n’est pas couché » a d’ores et déjà contacté la police et la préfecture de police de Paris a renforcé les rondes autour de l’appartement d’Aymeric Caron.
Voir notre portrait d’Aymeric Caron
Crédit photo : bertranddelanoe via Flickr (cc)