À l’approche des élections municipales à Levallois, les époux Balkany sont dans le collimateur de la justice, soupçonnés, une fois de plus, de s’être enrichis en détournant des fonds publics.
Dans ce climat tendu, Isabelle Balkany se contente de refuser d’aborder le sujet. « Je ne sais même pas de quoi vous parlez. Nous, nous sommes concentrés sur la campagne à Levallois », déclare-t-elle devant la caméra de BFMTV. Mais son mari est un brin plus remonté par ces histoires. Interrogé sur le sujet, celui-ci s’agace rapidement et invite les journalistes de la chaîne à quitter sa permanence : « Ça fait trente ans que j’ai la même maison ! Vous tombez de l’armoire ? Alors Monsieur, j’ai fini de vous parler, maintenant vous pouvez sortir et quitter ma permanence. Cassez-vous ! »
Les soutiens de Patrick Balkany applaudissent, le journaliste sort du bâtiment, mais le maire UMP de Levallois revient à la charge et va jusqu’à confisquer la caméra. « Tirez-vous ! Je la garde… Je garde la caméra ! Je la garde parce que vous nous faites chier », lance-t-il alors que ses proches tentent de le calmer. Caméra en main, il s’isole dans une pièce pour tenter de l’éteindre. Celle-ci enregistre toujours et on peut entendre l’homme politique déclarer : « Je vais lui enlever son… Ça tourne, je vais lui enlever ! »
« Pas aujourd’hui, pas maintenant ! Quel gâchis ! », peut-on également entendre. Quelques minutes plus tard, Isabelle Balkany ira rendre la caméra au journaliste de BFMTV en s’excusant pour cet incident…
A Levallois, Balkany s’énerve et confisque la… par BFMTV