« Qui veut la peau de Bernard Tapie ? » Ce soir dans « Soir 3 », un documentaire sera consacré à la vie de Bernard Tapie, avec notamment l’affaire « Tapie-Crédit Lyonnais ».
Mais l’homme d’affaires compte bien avoir son droit de réponse, le soir-même au sein de l’émission. Une chose que France 3 se refuse. Pourtant, Tapie a fait le siège téléphonique de Dana Hastier, l’ancienne directrice des documentaires de France 3, qui vient d’être nommée directrice de la chaîne, tout le week-end pour obtenir un droit de réponse.
Mais la rédaction ne cède pas. Selon Le Figaro, elle « n’a pas envie que sa présence crée un précédent et laisse la porte ouverte aux interventions de toutes les personnalités publiques qui font l’objet d’un documentaire ». De plus, la chaîne précise que Bernard Tapie avait été sollicité par le réalisateur, Jean-Charles Doria, pendant qu’il faisait le documentaire et qu’il avait refusé de lui parler.
La persévérance de l’homme d’affaires est sans doute liée au traitement réservé à l’affaire « Tapie-Crédit Lyonnais » et sur l’arbitrage en sa faveur, sur lequel enquête aujourd’hui la justice…
Crédit photo : capture d’écran vidéo Europe1