Vendredi 29 mai BFMTV a été condamné pour avoir diffusé des photos de la tuerie de Chevaline.
Datant de septembre 2012, ce drame mystérieux avait vu une famille britannique d’origine irakienne ainsi qu’un cycliste tués par balle sur une petite route forestière de Haute-Savoie. À l’époque, BFMTV avait diffusé en exclusivité des photos, trois au total, montrant la famille avant le drame ainsi que les scènes du crime.
On pouvait y apercevoir la voiture des victimes et le corps du cycliste, Sylvain Mollier. C’est Dominique Rizet, journaliste Police/Justice de la chaîne, qui avait présenté ces clichés à l’antenne. Une plainte avait alors été déposée par les avocats de la famille de Sylvain Mollier.
Vendredi dernier, le tribunal correctionnel d’Annecy a reconnu Hervé Béroud, directeur de la rédaction de la chaîne, et Dominique Rizet coupables de recel de violation du secret de l’instruction. Les deux hommes ont été condamnés à des amendes de 10 000 euros chacun.
Ils ont cependant été relaxé des délits d’atteinte à l’intégrité d’un cadavre et de reproduction illicite d’une scène de crime.