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BFMTV devrait devenir le navire amiral de NexRadioTV

31 mars 2013

Temps de lecture : 2 minutes
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BFMTV devrait devenir le navire amiral de NexRadioTV

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe NexRadioTV, composé de RMC et BFM Business côté radio et BFMTV, BFM Business et RMC Découvertes côté télé, se porte plutôt bien.

En 2012, il a généré un chiffre d’affaire en hausse de 12 %, qui s’élève à 172,3 mil­lions d’euros, pour un résul­tat net de 14 mil­lions d’euros. En pleine crise pub­lic­i­taire, ses recettes dans ce domaine ont aug­men­té de 8 %.

Pour le moment, RMC reste l’activité phare du groupe, mais en 2013, la télévi­sion devrait devenir la prin­ci­pale source de revenus du groupe, selon Alain Weill. C’est BFMTV qui se présente à ce poste de leader, avec ses 65 mil­lions d’euros de chiffre d’affaire, ses 2 % d’audience et son excé­dent brut de 10 mil­lions. « À terme, BFMTV devrait dégager une rentabil­ité de 30% », a soutenu le patron du groupe.

« En 2013, RMC Décou­verte devrait réalis­er un chiffre d’af­faires de 7 mil­lions d’eu­ros et lim­iter sa perte à une ­dizaine de mil­lions », a‑t-il pour­suivi. Dans le numérique aus­si, Nex­tRa­dioTV entend s’imposer. Avec les sites 01net.com et bfmtv.fr, le groupe compte 10 mil­lions de vis­i­teurs uniques. Il vise 50 % d’augmentation en s’appuyant notam­ment sur le côté viral des vidéos dif­fusées par BFMTV.

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