Le groupe NexRadioTV, composé de RMC et BFM Business côté radio et BFMTV, BFM Business et RMC Découvertes côté télé, se porte plutôt bien.
En 2012, il a généré un chiffre d’affaire en hausse de 12 %, qui s’élève à 172,3 millions d’euros, pour un résultat net de 14 millions d’euros. En pleine crise publicitaire, ses recettes dans ce domaine ont augmenté de 8 %.
Pour le moment, RMC reste l’activité phare du groupe, mais en 2013, la télévision devrait devenir la principale source de revenus du groupe, selon Alain Weill. C’est BFMTV qui se présente à ce poste de leader, avec ses 65 millions d’euros de chiffre d’affaire, ses 2 % d’audience et son excédent brut de 10 millions. « À terme, BFMTV devrait dégager une rentabilité de 30% », a soutenu le patron du groupe.
« En 2013, RMC Découverte devrait réaliser un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros et limiter sa perte à une dizaine de millions », a‑t-il poursuivi. Dans le numérique aussi, NextRadioTV entend s’imposer. Avec les sites 01net.com et bfmtv.fr, le groupe compte 10 millions de visiteurs uniques. Il vise 50 % d’augmentation en s’appuyant notamment sur le côté viral des vidéos diffusées par BFMTV.