Dans une ambiance bon enfant, la nouvelle édition des Bobards d’Or, remis par la Fondation Polémia, s’est tenue au théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris le 7 février dernier, avec deux figures féminines récompensées : la bien connue chasseuse de mâles blancs Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, et une petite nouvelle qui promet : Lise Vogel.
Delphine Ernotte, bobard d’argent
Ah, Delphine ! La femme qui veut chasser les mâles blancs de plus de 50 ans de l’antenne ! Imaginez le tollé si elle déclarait « je ne veux plus de femmes de couleur de moins de 50 ans sur mes écrans »… Delphine qui a fait de la « diversité son cheval de bataille » pour son deuxième mandat, elle méritait un bobard d’argent pour avoir affirmé :
Delphine Ernotte : « Je rappelle le pluralisme qui est le vôtre, ici dans la Matinale [de France Inter], qui est le nôtre au sein de France Télévisions. […] Je veille à ce que toutes les opinions soient représentées sur le service public. »
Léa Salamé : « Il n’y a pas un service public idéologisé, trop à gauche, comme on l’a lu par exemple à la Une du Figaro Magazine ? »
Delphine Ernotte : « Ceci n’a pas de sens, toutes les opinions sont représentées. […] Le service public est la marque du pluralisme. »
Après les propos d’Eric Zemmour sur l’audiovisuel public , la réponse de @DelphineErnotte: “Je trouve ça très grave d’appeler à la haine contre les journalistes. On sait tous qu’après les mots il y a les actes ” #le79inter pic.twitter.com/iCjqa4MN8D
— France Inter (@franceinter) January 12, 2022
Lise Vogel, bobard d’or
Avouons-le, nous ignorions jusqu’alors l’existence de cette jeune journaliste, qui semble avoir rejoint l’équipe des “fact-checkers” (comprendre : nier la réalité ou la déformer) de France Info, menée par Julien Pain. La jeune Lise a réussi un tour de force, en déformant les statistiques de France Stratégie sur l’immigration. Nous reprenons partiellement la présentation de son bobard par la Fondation Polémia :
Dans un reportage diffusé fin septembre par France Info, Lise Vogel prétend que « l’extrême droite » utilise de façon malhonnête les résultats d’une étude de France Stratégie pour démontrer la réalité du Grand Remplacement.
Le magazine Causeur – « ultraconservateur », selon Lise Vogel – avait en effet sorti quelques jours plus tôt les données d’une étude de France Stratégie qui permettait de constater de manière détournée (l’occultation étant la règle sur cette question) que la proportion d’extra-Européens augmentait massivement dans de très nombreuses communes françaises.
Cette étude, d’abord sortie par Fdesouche puis l’Observatoire de l’immigration, était donc diffusée par Causeur puis reprise par CNews, ce qui assurait une grande publicité au constat de Grand Remplacement.
Pour critiquer les conclusions de Causeur, CNews et, avant eux, Fdesouche et l’Observatoire de l’immigration, voici les arguments de Lise Vogel et des équipes de France Info.
On assiste là à une gigantesque manipulation. Pour nier l’augmentation de la proportion d’extra-Européens en France mesurée dans cette étude, Lise Vogel a en effet choisi de mettre en exergue deux contre-exemples… qui sont quasiment les seuls !
La preuve avec ce graphique du compte Twitter Décodage Zemmour qui a parfaitement démontré le bobard dans un fil magistral :
https://twitter.com/DecodageZemmour/status/1447850628789809157
Voir la démonstration complète sur le site des Bobards d’Or.
Pour nier contre toute évidence le Grand Remplacement, Lise Vogel a décidé de recourir à un « Grand Bobardement ». Un bobard aussi énorme que désespéré qui vaut donc à son auteur de remporter le grand prix de cette cérémonie 2022 des Bobards d’Or !
Nos vives félicitations ! Comme le disait Winston Churchill « Je ne fais confiance qu’aux statistiques que j’ai fabriquées moi-même ».