100000 visiteurs uniques après 17 jours d’existence. Boulevard Voltaire lancé par Robert Ménard le 1er octobre est en avance sur son plan de marche.
Étroitement associé au site, l’écrivain et journaliste Dominique Jamet a souligné : “Deux idées président au lancement de ce site. La première est “liberté”, liberté d’expression, de ton et de parole. Le second est “pluralisme” afin de permettre à des opinions qui ne sont pas forcément officielles et autorisées par les grands groupes de presse et les grands partis politiques de s’exprimer”.
Selon Robert Ménard Boulevard Voltaire est un “projet indépendant du pouvoir médiatique, un lieu ouvert à toutes les sensibilités, où les journalistes ne trient pas entre ce qui est convenable et ce qui ne l’est pas”. Même si Libération a classé Boulevard Voltaire « Rive droite », la présence de plumes aussi diverses que celles de Jean-Yves Le Gallou (ex du FN et président de la Fondation Polemia) et Michel Cardoze (toujours communiste) assure la présence d’un large éventail d’opinions.