Après avoir fait virer Jean-François Achilli des ondes de RMC pour avoir eu le « culot » de décrocher un entretien avec Jérôme Cahuzac, Jean-Jacques Bourdin s’en est pris à ses concurrents.
Dans un entretien à TV Mag, il règle leur compte à Jean-Michel Apathie (RTL) et Thomas Sotto (Europe 1) et se félicite : « Que mes slogans inspirent certains, comme Jean-Michel Apathie sur Canal avec Les yeux dans les yeux, ou Thomas Sotto sur Europe 1 avec “tout savoir, tout comprendre”, m’étonne. Je suis heureux qu’ils reprennent mes idées, ce doit être la rançon du succès. Dire que, pendant longtemps, RMC a été critiquée, qualifiée de radio populiste… »
Concernant sa fidélité à RMC, il déclare : « Je n’irai nulle part ailleurs, j’y resterai jusqu’à la fin de ma vie professionnelle. »
De son côté, Jean-Michel Apathie a répondu ironiquement sur Twitter : « C’est une évidence, avant @JJBourdin_RMC le journalisme n’existait pas… »
Crédit photo : JJBourdin_RMC via Twitter (DR)