Alors qu’il est déjà présent de 6h à 10h sur RMC, dont une tranche de 8h30 à 9h en commun sur BFM TV, Jean-Jacques Bourdin anime depuis ce lundi 28 janvier la matinale de RMC Découverte, la nouvelle chaîne TNT du groupe NextRadioTV.
« Je suis fondamentalement un homme de radio. La télé m’emmerde. Je ne changerai rien à mon émission sur RMC, simplement elle sera à la fois en radio et en télévision » a déclaré Jean-Jacques Bourdin, qui compte bien se cantonner à son rôle radiophonique. De son côté, le PDG du groupe, Alain Weill – qui réunit RMC, RMC Découverte, BFM TV et BFM Business (TV et radio) – déclare « jouer à plein les synergies entre les différents médias du groupe ».
900 000 auditeurs sont branchés chaque quart d’heure sur les ondes de RMC durant la matinale. Bien plus que BFM TV qui en réunit près de 500 000. RMC Découverte, toute nouvelle venue sur la TNT, ne rassemble pour le moment que 0,3 % de part d’audience. « À terme, je pense que la chaîne BFMTV rassemblera 1 million de téléspectateurs le matin et RMC Découverte peut-être 500 000 », prédit Alain Weill.
Crédit photo : capture d’écran www.nextradiotv.com