Alors que Yves de Kerdrel, directeur général de Valeurs Actuelles, nie toute proximité avec Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, La Lettre A assure que ce dernier préparerait une reprise du magazine conservateur.
Patrick Buisson se serait rapproché de Christian Latouche, le patron de Fiducial, un cabinet d’expertise comptable et de services d’entreprise, dans le but d’organiser discrètement la succession de Pierre Fabre, qui détient Valeurs Actuelles via le groupe Sud Communication depuis décembre 2007. Il y a déjà exercé en tant que journaliste à la fin des années 80.
L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, souvent défini comme étant d’extrême-droite, est actuellement au cœur d’une polémique qui l’accuse d’avoir fait publier, à l’insu de l’ancien président, les propos tenus par ce dernier lors d’un repas informel avec un journaliste de la rédaction du magazine. Si Yves de Kerdrel réfute cette accusation, les liens entre Valeurs Actuelles et Patrick Buisson seraient visiblement loin d’être enterrés.
Crédit photo : capture d’écran vidéo Europe1 via Youtube DR