Si les médias s’en sont gardés, se contentant d’un silence embarrassé, Cambadélis, lui, a osé.
Des débordements de la Manif pour tous aux casseurs et braqueurs qui ont sévi ce dimanche suite au titre de champion de France du PSG, aucun lien direct ne peut raisonnablement être établi. Et pourtant… « On n’a pas anticipé la connexion entre ce que l’on avait vu lors des manifestations contre le mariage pour tous et les hooligans qui gravitent autour du PSG. Là, il y a eu la conjonction des deux et évidemment ils s’en sont donnés à cœur joie » a avancé le député (PS) de Paris.
Plutôt discrets sur le sujet, les médias se sont bien gardés d’insister sur le profil des casseurs. Car en effet, d’après les vidéos de l’événement, il s’agirait plutôt de personnes issues de l’immigration et originaires des banlieues que des hooligans skinhead de Cambadélis ! Aucun lien n’existe entre les nationalistes observés en marge de la Manif pour tous et les banlieusards du PSG.
Pourtant, cela à suffit à M. Cambadèlis. Toutes les occasions de diaboliser les opposants à la dénaturation du mariage sont bonnes à prendre. Toutes celles visant à taire l’origine des casseurs de dimanche le sont également…
Photo : DR