Dans le cadre des relations entre les politiques et les journalistes, les premiers courtisent les seconds pour avoir de « bons articles » et les seconds fréquentent les premiers pour avoir de « bonnes informations ». En pleine campagne électorale un petit compliment tombe à pic.
Xavier en campagnes
Nous avons écrit « en campagnes » au pluriel, nul n’ignore que Xavier Bertrand, ancien LR, toujours franc-maçon bon teint, libéral mâtiné de libertaire qui se met un peu de fard sécuritaire sur le tard, vise à la fois sa réélection dans la région des Hauts-de-France et une charge plus prestigieuse et nationale en mai 2022.
L’élection de juin 2021 prépare celle de mai 2022 et un échec ou un semi-échec cette année mettrait à mal l’élection suivante. Il faut donc faire flèche de tout bois.
Caroline en chevalier
Nous ignorions que Caroline Fourest venait d’être nommée au grade de chevalier de l’Ordre National du Mérite au titre du Ministère de la Culture, nous intégrerons cette promotion dans son portrait que vous trouverez ici. Xavier ne perd pas un instant et trouve de bon ton de féliciter Caroline pour son « engagement » qui vient couronner un « parcours remarquable ». Comme disait ma grand-mère, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir….