À ma droite, Marcel Campion, poids lourd des forains et ennemi déclaré d’Anne Hidalgo. À ma gauche Georges Ghosn, propriétaire de VSD, l’hebdomadaire people devenu mensuel suite aux malheurs des temps. Que le match commence ! Mais, que se passe-t-il ? Les adversaires se serrent la main, ils s’étreignent à grands coups de battoirs dans le dos ! L’arbitre arrête le combat. Récit d’une galéjade retrouvée dans Le Canard enchaîné du 12 mars 2020.
Champion le Campion, Campion le champion
Marcel Campion, sa grande roue installée maintenant dans le jardin des Tuileries, son Marché de Noël où l’on vend des articles chinois, indiens, pakistanais, poldèves, marocains et où on mange grasse nourriture arrosée de substances diverses et plutôt chères. Mais surtout le défenseur infatigable des forains. Et patron d’une liste pour les élections municipales à Paris.
Georges Ghosn, malheureux propriétaire de VSD, autrefois prospère et en cours de procédure de redressement judiciaire. Le titre est à reprendre depuis plusieurs mois sur le marché et a besoin d’argent frais pour continuer ses activités.
Chauffe Marcel
Marcel et Georges prennent un café (nous imaginons, nous n’étions pas invités).
Georges : c’est un peu dur avec le journal en ce moment…
Marcel : il y a peut-être un moyen…
Georges : Dis toujours…
Marcel : Tu me fais un numéro spécial en février et je te trouve de quoi le financer
Georges : Tu vois les choses comment ?
Marcel : En grand ! La couverture avec bibi ceint de l’écharpe de maire et le titre « Marcel Campion, attraction de Paris »
Georges : ça marche ! Cochon qui s’en dédie !
Marcel : Tope là !
Hidalgomierda
Oui Hidalgomierda, dans VSD de février 2020 c’est le titre de l’éditorial du numéro champion, pardon Campion. Avec à la suite un reportage épatant sur Marcel, « Il mérite de gérer Paris », c’est un lascar, « chef d’entreprise, chef de clan, bonté, bienveillance ». On attend la demande de béatification ante mortem.
Le tout pour la modique somme de 55.000 euros réglés par une « association amie », Le monde festif, dont Marcel fût le président. Une gentille somme qui s’ajoute aux trois cent mille euros apportés par un éditeur et qui permettra peut-être de sauver le journal. Même si Georges Ghosn — tête de liste de Campion dans le Vème arrondissement — n’est pas élu (il prend la chose comme une plaisanterie), il se sera tiré une épine du pied. Merci Marcel.
Ne boudons pas notre plaisir et reprenons en cœur une chanson de Boby Lapointe (Comprend qui peut, tiré de l’intégrale des chansons, Éditions Domens, 1994) :
Celles qui croient que mon Marcel
Ça n’est qu’un manuel
Elles connaiss’nt rien
Y a pas que ses mains qui font des choses bienCar mon Marcel
Il me harcèle
Marcel m’harcèle
Marcel m’harcèle
Rideau.