Malmenée samedi lors de la manifestation organisée par l’institut Civitas contre le mariage homosexuel et l’adoption par des personnes de même sexe, Caroline Fourest a déclaré avoir entamé une action en justice.
« J’ai déjà porté plainte » a‑t-elle affirmé ce lundi sur les ondes d’Europe 1 avant de présenter sa cause : « On m’a mise à terre et ma tête a heurté le trottoir. (…) On m’a tirée par les cheveux, tabassée, comme on peut imaginer les militants d’extrême droite tabasser des Arabes et des Noirs ou des femmes ». « Nous avons été tabassées, rouées de coups et à plusieurs reprises » a‑t-elle rapporté. Et la journaliste de poursuivre : « Je filmais derrière les agresseurs et quand j’ai dépassé la ligne de ceux qui étaient en train de fondre sur les activistes, en train de les mettre à terre, de leur tirer les cheveux, de leur sauter dessus, (…) ils m’ont mis des coups au dos, à la tête ».
Une fois son bonnet retiré, son identité s’est révélée aux manifestants. « C’est Fourest ! Cours, sale pute ! » aurait alors lancé l’un d’entre eux. « J’ai pris une deuxième raclée et ils m’ont encore rossée un petit moment dans le dos et à la tête » a‑t-elle continué.
Voir notre post du 19 novembre Caroline Fourest, conflit d’intérêt ?
Crédit photo : Jérôme Choain via Flickr (cc)