Invitée du « Grand direct des médias » sur Europe 1, Dana Hastier, directrice de l’antenne et des programmes de France 3, a confié que Patrick de Carolis ne reviendra pas à la présentation de son émission, « Des racines et des ailes ».
Au début du mois de juin, Patrick de Carolis avait annoncé qu’il cessait temporairement de présenter l’émission. S’estimant « mis en cause de façon totalement injustifiée » dans l’affaire Bygmalion, il avait « décidé de suspendre (son) activité à l’antenne de France 3 le temps de défendre (son) honneur ».
Mis en examen pour favoritisme, il n’avait pas renouvelé son contrat de présentateur pour « Des racines et des ailes » et stoppé la production du magazine « Le Grand Tour » à la fin de l’année.
Sur Europe 1, Mme Hastier a annoncé que l’émission axée sur le patrimoine serait désormais présentée par Carole Gaessler. « On est très fiers que Carole Gaessler ait dit oui et qu’elle fasse le pont entre l’info et le programme », a‑t-elle déclaré. Interrogée sur un éventuel retour de Carolis à la présentation, celle-ci a répondu : « Je ne me vois pas dire à Carole Gaessler de partir. »
Quant au « Grand Tour », c’est « une collection qui s’arrête ». Et de conclure : « Il y en a deux qui ont déjà été tournés que l’on va diffuser et c’est terminé. »
Voir notre portrait de Patrick de Carolis
Photo en une : crédit Siren-Com via Wikimedia (cc)