Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Causeur pas encore rentable

20 avril 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Causeur pas encore rentable

Causeur pas encore rentable

Temps de lecture : < 1 minute

En perte pour la sixième année consécutive, Causeur a fait à nouveau appel aux actionnaires et a repoussé de deux ans l’objectif d’équilibre qu’il s’était fixé.

Pour l’an­née 2013, la SAS Causeur.fr sera défici­taire d’en­v­i­ron 150 000 euros pour un chiffre d’af­faires de 700 000 euros, révèle Presse­News. Les action­naires (Gérald Pen­ci­olel­li, Thier­ry Wil­helm et Mylène Roman) ont été à nou­veau sol­lic­ités pour réin­jecter des fonds d’i­ci l’été.

Certes, le pas­sage en kiosque, en mars 2013, a per­mis d’asseoir la notoriété du titre et de porter ses ventes men­su­elles à 10 000 exem­plaires env­i­ron. Mais il a égale­ment entraîné une aug­men­ta­tion des coûts de fab­ri­ca­tion et de dis­tri­b­u­tion, qui représen­tent actuelle­ment 95 % du chiffre d’af­faires du mag­a­zine crée par Élis­a­beth Lévy en 2007. Avec une toute nou­velle appli­ca­tion sur tablette, Causeur entend désor­mais relancer ses abon­nements à moin­dre frais.

Quant à son site inter­net (350 000 vis­i­teurs uniques selon l’édi­teur), il va par­ticiper à cette stratégie en pro­posant « la vente d’abon­nements et des exem­plaires dig­i­taux du jour­nal papi­er ». Une recherche de la rentabil­ité qui compte bien, cette fois-ci, tenir ses promesses.

Voir notre portrait d’Élisabeth Lévy

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés