Le site Causeur a mis en ligne hier deux vidéos inédites tournées par des riverains du 16ème arrondissement parisiens où l’on peut voir « des jeunes gens à casquette et survêtement » briser voitures et scooters et se livrer au pillage en règle d’une bijouterie le 13 mai dernier à l’occasion de la célébration de la victoire du PSG au championnat de France.
D’après le site, cinq voyous auraient été pris en flagrant délit et arrêtés par la police. Placés en garde à vue et déférés au parquet, ils auraient été, pour deux d’entre eux… immédiatement relâchés, sans poursuites, tandis que les trois autres étaient relâchés dans l’attente d’un jugement.
Après l’affaire du RER D où « les détrousseurs de diligence ont écopé d’un maximum de 10 mois de prison avec sursis », c’est donc une nouvelle fois la question d’un « deux poids, deux mesures » de la justice qui se pose. Celle-ci ne s’est en effet pas montrée aussi clémente pour le jeune Nicolas qui pour avoir fui devant les policiers, donné une fausse identité et refusé de laisser prélever son ADN a été condamné à deux mois de prison ferme en comparution immédiate avec mandat de dépôt. Le garçon dort aujourd’hui en prison quand les pillards et les détrousseurs sont libres comme l’air…
Voir aussi : Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms
Crédit photo : DR