Quelques jours seulement après les élections municipales, Charlie Hebdo a décidé de diminuer le prix de ses abonnements dans les villes dirigées par la droite ou l’« extrême-droite ».
Dans les 151 villes nouvellement passées à l’UMP ou au FN, Charlie Hebdo lance même une offre spéciale « Gueule de bois post-électorale ». Pour les 572 villes de plus de 10 000 habitants tenues par l’UMP ou des maires frontistes (Beaucaire, Béziers, Bollène, Fréjus, etc…), le prix des abonnements sera diminué jusqu’au 8 avril, allant jusqu’à une réduction de 39 euros pour l’abonnement le plus cher.
Offre spéciale “Gueule de bois post électorale”! http://t.co/W14iEQnCt1 pic.twitter.com/R0eVDPQfui
— Charlie Hebdo (@Charlie_Hebdo_) 2 Avril 2014
Coutumier des coups marketing autour de sujets polémiques, Charlie Hebdo brille dans l’attaque constante de l’islam, du catholicisme et de ce qui est communément appelé l’« extrême-droite ». Mais pour cette dernière opération, cela ressemble d’avantage à une vente au rabais d’un journal satirique en perte de vitesse qu’à un coup de pub…