Vous n’entendrez plus Robert Ménard sur i>Télé en septembre. La chaîne d’information vient de lui signifier l’arrêt de son émission quotidienne « Ménard sans interdit », programmée à 17h45.
La direction d’i>télé se défend de toute mesure politique et assure que l’arrêt de ce programme s’est fait avec l’accord de Robert Ménard.
Robert Ménard conteste vivement cette interprétation et accuse la chaîne d’avoir cédé à des pressions. Récemment Louis Georges Tin Président du CRAN (« Conseil Représentatif des Associations Noires », un groupe de pression communautaire) avait déclaré tout de go dans cette même émission que « Le quota de Ménard à la radio était dépassé ». Sic. Un appel explicite à la chasse au Ménard, un appel entendu et suivi par la direction de la chaîne.
L’émission « sans interdit » impliquait dans son titre une totale liberté d’expression. Cette liberté de ton a coûté son émission à Robert Ménard déjà évincé de RTL en 2011. Il est maintenant expulsé d’i>Télé. Son contrat avec Sud Radio sera-t-il reconduit ?
Voir aussi : Robert Ménard, portrait