Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus

25 juin 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Chez Marianne, on fait du neuf, avec du vieux

Chez Marianne, on fait du neuf, avec du vieux

Temps de lecture : 2 minutes

Il revient… sans revenir vraiment ! Jean-François Kahn, 75 ans, fondateur, ancien directeur et ancien chroniqueur de Marianne, va prodiguer ses conseils à la rédaction de l’hebdo, à l’occasion de la sortie du nouveau Marianne qui paraîtra jeudi 29 juin.

« La nou­velle maque­tte essaie d’être péd­a­gogue, de sorte que le mag­a­zine soit acces­si­ble par toutes ses entrées. Le “rubri­quage” a été forte­ment accen­tué, avec une alter­nance de papi­er courts et d’ar­ti­cles longs, sans papi­er de taille moyenne », a expliqué jeu­di dernier à l’AFP Mau­rice Szafran, directeur de la pub­li­ca­tion du journal.

JFK n’en pren­dra pas la tête mais con­seillera la rédac­tion, comme il l’ex­plique au Huff­in­g­ton Post : « J’ai une société de con­seil, République com­mu­ni­ca­tion, qui tra­vaille avec une trentaine de jour­naux, y com­pris avec Mar­i­anne. Voy­ant l’évo­lu­tion néga­tive de la presse écrite, j’ai rédigé un rap­port sur la néces­sité de chang­er totale­ment le for­mat des heb­do­madaires. L’équipe de Mar­i­anne donc demandé de venir leur expli­quer ce pro­jet ». Et c’est ain­si que Mar­i­anne a recruté son ancien patron, pour créer sa nou­velle formule.

Comme dit le proverbe, « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ».

Source : Le Huf­fig­ton Post — crédit pho­to : Claude Truong-Ngoc via Wiki­me­dia (cc)

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés