Netflix est-il un Eldorado du divertissement ou une sorte de cancer qui dévore votre cerveau ? Nous ne répondrons pas à la question, mais nous pouvons constater que la plateforme a surmonté son creux de 2022.
Quasi 250 millions d’abonnés
Pas tout à fait, 247,1 millions au 30 septembre 2023 selon la société. Soit quand même 10% de plus qu’à la même période de 2022. Mieux, sur un trimestre la progression est de presque 9 millions d’abonnés.
Les résultats financiers suivent. Sur le dernier trimestre connu, le bénéfice net est en hausse de 20% à 1,6 milliards de dollars et la marge opérationnelle pour l’ensemble de l’exercice devrait atteindre 20%, un résultat proche de ceux de l’industrie pharmaceutique.
Traque des fraudeurs et augmentation des prix
Depuis le printemps 2023 Netflix surveille de près ceux qui partagent leur identifiant avec des non-membres du foyer…. et facture le service pour ceux qui souhaitent continuer à effectuer ce partage.
Dans l’offre prix, entre abonnement avec publicité, sans publicité etc, c’est l’offre dite Premium qui tire les résultats. La société en profite pour augmenter ses tarifs sur ce segment. Les américains devront payer 23 dollars par mois au lieu de 20 dollars et les français 20 euros au lieu de 18. L’Eldorado (ou l’enfer) a son prix.
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