Récemment vous avez apprécié notre dossier sur Edwy Plenel, l’ayatollah des médias, ainsi que la dernière partie de notre enquête exclusive sur le général américain David Petraeus, passé de l’armée à la finance en contrôlant les médias de la Serbie, le pays qu’il avait bombardé. Vous avez découvert ekouter.net un site de qualité entièrement consacré au média audio ainsi que Aime, le nouvel hebdomadaire féminin chrétien. Vous avez réagi à la nouvelle censure de Facebook qui a supprimé la page personnelle du dessinateur Marsault.
Vous le savez l’Observatoire du Journalisme est auto-financé par ses lecteurs. Nous remercions tous ceux qui ont répondu à nos appels avant les fêtes et il est encore temps pour nous aider.
Cinq jours au moment où nous postons ce papier, 120 heures pour bénéficier d’un reçu fiscal de 66% de votre don au titre de l’année 2017.
En donnant 30 euros soit l’équivalent de trois places de cinéma vous financez une petite brève.
En donnant 50 euros soit le prix d’un repas plutôt moyen dans une brasserie (avec un seul verre de vin ou à la rigueur une bière à votre choix) vous financez une brève plus consistante.
En donnant 100 euros soit deux pleins d’essence ou de gazole (ajustez en fonction de votre cylindrée) vous financez un portrait.
En donnant 200 euros soit un excellent déjeuner entre amis (choisissez votre nombre d’amis) vous financez un dossier.
En donnant 400 euros ? Eh bien vous financez une vidéo et vous êtes membre bienfaiteur.
Soyez remerciés, passez de bonnes fêtes et en avant pour 2018 !
Claude Chollet
Président
Si vous ne souhaitez pas utiliser PayPal, vous trouverez ci-dessous notre IBAN :
FR76 3000 3030 5200 0505 4097 265 (Société Générale)
Bénéficiaire : OJIM, 48 boulevard de la Bastille 75012 Paris.
Par chèque à l’ordre de OJIM, 48 boulevard de la Bastille 75012 Paris.
Crédit photo : DR