Après 10 années de débats, l’émission culte « Ce soir (ou jamais!) » va être supprimée dès la rentrée.
Un nouveau programme phare qui ne passera pas entre les mailles du filet de la restructuration de France 2. « Ce soir (ou jamais!) », animée par Frédéric Taddeï tous les vendredis, va s’arrêter définitivement en juin, a annoncé le groupe.
L’émission sera remplacée par une autre émission culturelle intitulée « Stupéfiants! » produite par Bangumi (qui produit également le « Petit Journal » de Canal +). De son côté, Frédéric Taddeï animera un programme mensuel sur la même chaîne, « Hier, aujourd’hui, demain », présenté comme étant un « magazine des idées ». Celui-ci sera produit par MFP, la filiale de production de France Télévisions.
De 2006 à 2011, « Ce soir (ou jamais!) » était diffusé quotidiennement sur France 3, du lundi au jeudi. En 2011, le programme avait déjà fait les frais de l’abandon de la culture et du débat d’idées en devenant hebdomadaire. Aujourd’hui, cette « restructuration » sonne le glas de l’un des rares espaces de discussion qui était, il y a quelques années encore, digne d’intérêt.
France Télévisions tentant de « moderniser » son image, il est donc cohérent de faire disparaître tout ce qui pouvait élever, dans une certain mesure, le débat et sa pluralité..