Claude Perrier a été nommé directeur de la publication de La Provence. Il succède à Olivier Mazerolle, pris par ses activités à RTL, qui continuera néanmoins à écrire pour le quotidien de Bernard Tapie, en tant que chroniqueur.
« Nous en avons discuté avec Bernard Tapie et nous sommes convenus que, de ce fait, je ne pouvais pas poursuivre mes fonctions actuelles dans les mêmes conditions, ne pouvant être à Marseille aussi fréquemment qu’auparavant », a‑t-il expliqué. Le journaliste s’occupera ainsi d’une pleine page dans l’édition dominicale du quotidien. « Bernard Tapie m’a demandé de continuer à collaborer à La Provence avec une page entière chaque dimanche sur l’actualité telle que je la vois, et de poursuivre mes analyses dans les colonnes du journal. On continuera à voir ma signature dans La Provence », a‑t-il confirmé, en assurant que ses relations avec la rédaction, ainsi qu’avec Bernard Tapie, restaient « excellentes ».
Jean-Michel Marcoul, rédacteur en chef des locales, et Philippe Schmit, rédacteur en chef de l’édition de Marseille, se retrouvent désormais en duo à la tête de la rédaction de La Provence.
Ancien directeur de France Bleu Provence, puis du réseau France Bleu (groupe Radio France), Claude Perrier a commencé sa carrière dans l’agro-alimentaire avant d’intégrer, en 1992, la direction d’une entreprise prestataire de services pour l’audiovisuel (Centre Ville Télévision). De RFO à France Bleu, il passe ensuite à la radio, et désormais à la presse écrite avec sa nomination à La Provence.
Crédit photo : DR