Première diffusion le 18 mai 2023
Non les cercles et clubs d’influence ne sont pas les maîtres cachés du monde. Ils sont d’ailleurs trop nombreux pour que chacun puisse prétendre au titre suprême. En revanche ils contribuent activement par effet de réseau et de puissance à influencer la marche du monde jusqu’à notre vie quotidienne.
Un de nos lecteurs archiviste (il se reconnaîtra, gloire à lui), a constitué une base de données sur les principaux cercles d’influence avec plus de 6000 noms. Cette base de travail considérable est à votre disposition avec le mode d’emploi.
Mise à jour : août 2023
Mode d’emploi
La base comporte sept entrées :
- Par noms. Attention aux homonymes ! Nous avons 3 Zheng et 4 Zhu, tous chinois et tous différents. Vous trouverez le nom, le prénom, le pays, le secteur d’activité, les autres informations qualitatives, les liens s’il y en a, le groupe, le classement (WEF pour World Economic Forum etc) dans la base. Pour trouver une occurrence :
a. Effectuer contrôle F, une case apparaît. Taper le nom avec ou sans le prénom dans la case (en minuscules ou en majuscules, la casse n’a pas d’importance).
b. Cocher cellule entière
c. Cocher suivant, le nom apparaît dans la base. Attention le même nom peut apparaître deux fois, exemple Nicolas et Olivier Sarkozy. - Les sources à l’origine de la base.
- Un onglet particulier sur les soutiens financiers de la French American Foundation (les fameux Young Leaders).
- Un autre onglet particulier sur l’International Center for Journalists (ICFJ), une des branches de la galaxie Soros avec ses donateurs.
- Un dernier onglet sur les financements de l’ECFR, le European Council on Foreign Relations, une autre tentacule de la pieuvre Soros.
- Un lexique des différentes fondations.
- Un onglet sur les soutiens officiels de SOS Méditerranée, les convoyeurs de clandestins.
Cette base est un instrument de travail à enrichir, corriger, nous serons heureux de recevoir de nouvelles informations ou corrections de nos lecteurs.
Pour la télécharger, cliquez ici (fichier Excel).
En complément de la liste des 6.000 noms, l’auteur a réalisé une image indiquant les proportions de chaque entité représentée. Allant de la plus grande, le Word Economic Forum avec plusieurs milliers de noms, jusqu’aux plus petites avec seulement quelques noms.