Les complots sont partout, sur internet, sous votre lit, dans le placard, dans la fachosphère, dans l’atmosphère. L’émission Quotidien de Yann Barthès s’y était attelé, c’est maintenant au tour de LCI, filiale de TF1 de s’enrôler.
LCI « Anti complot »
L’élection présidentielle approche, la mode des pokemons est passée et remplacée par la chasse aux complots. Finkielkraut écarté pour cause de mauvais jeu de mots, que dois-je faire Sœur Anne à ma fenêtre télévisuelle ? Surveiller les complots ma fille… Je les vois qui poudroient et leur méfaits qui ondoient.
Anti-complot, c’est le titre guerrier de l’émission déjà en place à la mi-mars 2021 mais qui sera hebdomadaire tous les vendredis à 15h, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2022. Oui, da. Qui réalisera icelle ? Le petit Thomas Huchon, le gentil Thomas, fils de son papa Jean-Paul Huchon déjà réalisateur de « Comment Trump a manipulé l’Amérique » (source Lettre A) déjà diffusé sur France 2. La famille c’est sacré ! Le tout est mis sous la houlette de la cellule de « fact checking » appelée Les Vérificateurs aimablement surnommés Les Sécateurs en interne, autour de Samira El Gadir de LCI mais transversale avec TF1. Vraiment cool et sympa, vendredi c’est poisson plus Anti-complot, un régal, mais attention aux arrêtes…