Depuis l’arrivée de sa présidente, Véronique Cayla, Arte ne cesse de progresser avec une formule qui marche en guise de recette.
« Depuis 18 mois, l’audience et l’image d’Arte ne cessent de progresser », s’est réjouie Véronique Cayla lors de la présentation de la grille 2013–2014. Pour poursuivre cette progression, la chaîne franco-allemande mise sur les séries européennes et de qualité, ainsi que sur un ton désormais plus léger et ouvert sur l’humour, sans oublier les documentaires qui sont sa force et sa marque de fabrique. Avec la diffusion de la série danoise « Borgen », Arte a pris des risques qui se sont avérés payants : la part d’audience a été supérieure à 3%, bien au-delà de la moyenne de la chaîne.
Pour cette rentrée médiatique, la chaîne compte maintenir le cap. Mais de nouveaux chantiers sont prévus : un documentaire sur l’attentat de Karachi, et un autre sur les évasions fiscales. Arte a fini l’année avec 2 % de part d’audience. Une augmentation moindre que celle de 2012, mais que la chaîne tachera de poursuivre.
Crédit photo : arte.tv