Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
<span class="dquo">«</span> Culture papier » fait campagne

17 janvier 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | « Culture papier » fait campagne

« Culture papier » fait campagne

Temps de lecture : < 1 minute

L’association Culture Papier, « association créée le 6 janvier 2010 et qui deviendra prochainement une fondation reconnue d’utilité publique, a pour vocation de sensibiliser les pouvoirs publics, les décideurs économiques et l’opinion sur le rôle économique, social et culturel du papier et de l’imprimé, et ainsi d’en promouvoir le développement durable », est en pleine campagne.

Son mes­sage, visant à pro­mou­voir l’utilisation du papi­er et insis­tant sur sa nature écologique et recy­clable, est déjà paru dans plusieurs jour­naux et mag­a­zines : Le Figaro (05/01), Les Échos (08/01), L’Express (09/01), Le Figaro Mag­a­zine (11/01) et L’Équipe Mag­a­zine (12/01). Pour l’association, « le papi­er est un sup­port renou­ve­lable, recy­clable et biodégrad­able, qui regroupe et fédère une impor­tante fil­ière indus­trielle qui fig­ure aujourd’hui par­mi les secteurs les plus exem­plaires en matière de respect de l’environnement ». Et l’association de se plain­dre que le papi­er est « trop sou­vent injuste­ment décrié sous cou­vert d’arguments écologiques ».

Un préjugé que l’association compte bien com­bat­tre. Très logique­ment, c’est dans la presse écrite que Cul­ture Papi­er a choisi de véhiculer son message.

Plus d’informations sur : www.culture-papier.com

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés