Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Cyril Hanouna et Canal+ travaillent à une nouvelle offre multimédia

14 novembre 2024

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Cyril Hanouna et Canal+ travaillent à une nouvelle offre multimédia

Cyril Hanouna et Canal+ travaillent à une nouvelle offre multimédia

Temps de lecture : 2 minutes

Il l’a annoncé le 24 octobre dernier : Cyril Hanouna a déclaré qu’il travaillait à la création d’une offre multimédia au sein du groupe Canal+.

Alors que le divorce entre Canal+ et Cyril Hanouna sem­blait, à en croire Le Parisien, con­som­mé du fait de la fin prochaine de l’autorisation TNT de la chaîne C8, le pro­duc­teur et ani­ma­teur a annon­cé le jeu­di 24 octo­bre 2024 qu’il tra­vail­lait avec le groupe à la créa­tion d’une offre mul­ti­mé­dia déclinée sur inter­net, sup­port papi­er et à la télévi­sion. « On est dans le groupe Canal, on reste dans le groupe Canal. Je suis en train de mon­ter un gros truc avec eux, donc ne vous inquiétez pas », a‑t-il ain­si démen­ti.

Voir aus­si : Cyril Hanouna, portrait

Prêt au printemps 2025

Promet­tant d’être « prêt pour le mois de mars », soit quelques mois après la fin poten­tielle de l’émission « Touche Pas à Mon Poste » (TPMP) (qui pour­rait advenir dès le 20 décem­bre prochain), Hanouna a indiqué que le pro­jet com­prendrait « de la télé, une plate­forme dig­i­tale, de la presse dig­i­tale et de la presse papier ».

Il a égale­ment souligné qu’il était à la recherche, avec Canal+, « d’autres solu­tions » pour con­serv­er l’émission quo­ti­di­enne après la fer­me­ture, du fait du non renou­velle­ment de la fréquence TNT, de la chaîne le 28 févri­er 2025. Soulig­nant qu’il n’avait pas de trans­fert en ligne de mire pour son émis­sion, Hanouna dit faire de sa pri­or­ité la con­ser­va­tion « de toutes les per­son­nes qui tra­vail­lent à [s]es côtés » et la con­tin­u­a­tion d’une émis­sion quotidienne.

C8 prolongé de quelques mois ?

Pour l’heure, la fer­me­ture de la chaîne C8 est sus­pendue au recours devant le Con­seil d’État for­mulé par le groupe Canal+. L’animateur a indiqué qu’une déci­sion devrait leur être délivrée à la mi-novem­bre ou à la fin novem­bre. Dans l’éventualité d’une accep­ta­tion du recours, Hanouna assure que « TPMP continue[ra] comme d’hab sur C8 » ; dans le cas con­traire, il assure qu’il y « aura d’autres solutions ».

Pour l’heure, le directeur général de Canal+ France a déclaré que le groupe ne ménageait pas ses efforts pour préserv­er la présence de Cyril Hanouna à l’antenne. D’autant que l’offre de Ouest-France TV prend du retard, leur mise à l’antenne est remise à mars 2025 voire sep­tem­bre 2025. Une pos­si­bil­ité de pro­lon­ga­tion pour C8 ?

Voir aus­si : Ouest-France : la télé attendra !

Mots-clefs : , , ,

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés