Il l’a annoncé le 24 octobre dernier : Cyril Hanouna a déclaré qu’il travaillait à la création d’une offre multimédia au sein du groupe Canal+.
Alors que le divorce entre Canal+ et Cyril Hanouna semblait, à en croire Le Parisien, consommé du fait de la fin prochaine de l’autorisation TNT de la chaîne C8, le producteur et animateur a annoncé le jeudi 24 octobre 2024 qu’il travaillait avec le groupe à la création d’une offre multimédia déclinée sur internet, support papier et à la télévision. « On est dans le groupe Canal, on reste dans le groupe Canal. Je suis en train de monter un gros truc avec eux, donc ne vous inquiétez pas », a‑t-il ainsi démenti.
Voir aussi : Cyril Hanouna, portrait
Prêt au printemps 2025
Promettant d’être « prêt pour le mois de mars », soit quelques mois après la fin potentielle de l’émission « Touche Pas à Mon Poste » (TPMP) (qui pourrait advenir dès le 20 décembre prochain), Hanouna a indiqué que le projet comprendrait « de la télé, une plateforme digitale, de la presse digitale et de la presse papier ».
Il a également souligné qu’il était à la recherche, avec Canal+, « d’autres solutions » pour conserver l’émission quotidienne après la fermeture, du fait du non renouvellement de la fréquence TNT, de la chaîne le 28 février 2025. Soulignant qu’il n’avait pas de transfert en ligne de mire pour son émission, Hanouna dit faire de sa priorité la conservation « de toutes les personnes qui travaillent à [s]es côtés » et la continuation d’une émission quotidienne.
C8 prolongé de quelques mois ?
Pour l’heure, la fermeture de la chaîne C8 est suspendue au recours devant le Conseil d’État formulé par le groupe Canal+. L’animateur a indiqué qu’une décision devrait leur être délivrée à la mi-novembre ou à la fin novembre. Dans l’éventualité d’une acceptation du recours, Hanouna assure que « TPMP continue[ra] comme d’hab sur C8 » ; dans le cas contraire, il assure qu’il y « aura d’autres solutions ».
Pour l’heure, le directeur général de Canal+ France a déclaré que le groupe ne ménageait pas ses efforts pour préserver la présence de Cyril Hanouna à l’antenne. D’autant que l’offre de Ouest-France TV prend du retard, leur mise à l’antenne est remise à mars 2025 voire septembre 2025. Une possibilité de prolongation pour C8 ?
Voir aussi : Ouest-France : la télé attendra !