Alors que Serge Dassault avait demandé à la justice le retrait des enregistrements – censés prouver la corruption électorale à Corbeil-Essonnes – mis en ligne par Médiapart le 15 septembre dernier, celle-ci vient d’autoriser le site d’Edwy Plenel à les maintenir.
Dans ces enregistrements clandestins, on entend l’ancien maire de la ville déclarer qu’il a déjà « tout payé » (pour acheter des voix, selon Médiapart). « Là, je ne peux plus rien donner. Je ne peux plus rien sortir, c’est interdit (…) Je suis surveillé par la police (…) donc je ne donne plus un sou à qui que ce soit », ajoutait-il.
Pour Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart, il s’agit là de la « preuve définitive » de la « corruption électorale » à Corbeil-Essonnes. L’industriel, propriétaire du Figaro, avait demandé, le 8 octobre, le retrait de ces enregistrements clandestins, invoquant le « respect de sa vie privée ». Mais la justice en a décidé autrement. Le tribunal de grande instance de Paris a autorisé ce vendredi Médiapart à les laisser en ligne.
Voir aussi : Portait — Edwy Plenel, trotskyste un jour, trotskyste toujours ?
Crédit photo : ssaanen via Flickr (cc)