Gérard Depardieu s’est fendu d’une nouvelle sortie contre une journaliste. Après avoir traité de « salope » une journaliste qui l’interrogeait sur la mort de son fils, l’acteur s’en est pris à Elena Volochine de la chaîne d’information en continu i>Télé.
Celle-ci avait réalisé un sujet sur la sortie d’un de ses films, « Turquoise », qui se déroulait en Tchétchénie. Elle avait évoqué un « appartement cadeau » offert à l’acteur par le président et avait dénoncé une politique dictatoriale et une communication très contrôlée autour du film.
Alors que la journaliste devait interroger Depardieu sur son nouveau film, « La marque des anges », celui-ci l’a vivement interpellé. « Viens voir toi ! Viens ici ! Qu’est-ce que t’as foutu ? », lui aurait-il lancé selon Le Canard Enchaîné. S’en est suivi un règlement de compte d’une quinzaine de minutes où l’acteur aurait traité la journaliste de « salope » en ajoutant : « va te faire baiser ». Il ne lui a évidemment pas accordé l’entretien souhaité.
Contacté par le journal satirique, Gérard Depardieu a confirmé et assumé ses propos, répétant que la journaliste était en effet une « salope » et concluant par un gracieux « Et merde au Canard ! » En pleine forme, Gégé.
Voir aussi : Depardieu juge les médias « proches » de Hollande
Crédit photo : Luca Ciriani via Flickr (cc)