Les agitateurs en marge des manifestations contre la loi Travail n’en ont visiblement pas fini avec les violences.
Après s’en être pris aux biens publics, aux banques, aux voitures et, bien-sûr, aux policiers, les casseurs d’extrême-gauche en sont venus à frapper une journaliste de RT alors qu’elle tournait un direct.
Alors qu’Anne Baranova, correspondante de la chaîne russe à Paris, réalisait son reportage en plein cœur des manifestations contre la loi El-Khomri, un manifestant, semble-t-il animé de courage et d’esprit chevaleresque, va alors frapper la jeune femme par derrière.
Celui-ci, masqué, frappe le casque de la journaliste où trône, bien visible, la mention « Presse », puis poursuit sa route comme si de rien n’était.
Au cours de cette journée de mobilisation, un autre journaliste de RT France a subit une agression. Celui-ci s’est fait « poursuivre et jeter à terre par des manifestants, alors qu’il était au plus près des heurts entre casseurs et forces de l’ordre sur le boulevard Montparnasse de la capitale », précise le site.
En revanche, aucune vidéo de cette nouvelle agression courageuse n’est disponible. Une chose est sûre : quand les agitateurs d’extrême-gauche s’en prennent aux journalistes, ils ne choisissent pas n’importe quelle cible.