Dominique Strauss Kahn apprécie visiblement les femmes des médias. Myriam L’Aouffir, la femme blonde qui l’accompagnait à Cannes travaille en effet à France Télévisions.
Cette businesswoman de 45 ans est depuis janvier 2010 responsable communication online & social media marketing, manager à France Télévisions. En clair, elle est chargée de la communication de l’ensemble des chaînes du groupe sur le net et les réseaux sociaux. Née au Maroc où elle a passé toute son enfance et son adolescence jusqu’en 1985, l’année de son baccalauréat, Myriam L’Aouffir a grandi à Rabat.
Après avoir obtenu un DEUG de Lettres Modernes et d’Audiovisuel spécialité cinéma à l’Université Paul Valéry de Montpellier, Myriam est montée à Paris à la fin des années 80 et obtenu une maîtrise en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris VIII, promo 1993. Après, un premier passage à France Télévisions (comme chargée de communication presse pour France 2), elle prend en charge, en 2007, les Relations extérieures à l’Ambassade du Maroc et s’occupe à cette occasion de la candidature de la ville de Tanger à l’exposition internationale de 2012. Elle est aussi connue au Maroc pour être très présente via des actions caritatives grâce à l’association “Juste pour Eux”, dont elle a été la présidente entre 2004 et 2011, et dont le parrain n’est autre que Gad Elmaleh.
Si le but de cette association a d’abord été de venir en aide aux familles des victimes du séisme d’Al Hoceima, survenu en 2004, c’est par la suite pour l’éducation en milieu rural qu’a oeuvré l’association. Elle passera ensuite une année chez Aides, l’association de lutte contre le sida.
Crédit photo : Administrateur Francetv via Youtube