Valeurs actuelles se cherche une nouvelle place dans la France de François Hollande.
L’objectif du nouveau patron, Yves de Kerdrel : dépasser les 100 000 exemplaires vendus, dans les dix-huit mois prochains.
Pour cela, l’hebdomadaire de droite libérale met les moyens. Après celle du site internet, c’est la maquette du magazine qui va changer : moins de politique et plus de sujets économiques, internationaux et de société. PresseNews précise également qu’un « nouveau cahier, Valeurs d’avenir, fera son apparition en fin de journal, avec l’ambition d’alimenter le débat d’idées à droite ». En bref, Valeurs Actuelles veut exister à droite.
Autres facettes de ce nouveau plan : l’augmentation des recettes publicitaires, qui ne représentent que 17% du chiffre d’affaires 2012 de l’hebdo ; la diversification des activités, avec des cycles de conférence et de l’édition ; et comme dans toute la presse écrite, un vrai serrage de ceinture, notamment pour les pigistes…
Source : PresseNews
Crédit photo : Capture d’écran — site de Valeurs actuelles