Nos lecteurs auront remarqué que nous ne sommes que peu intervenus dans l’analyse médiatique de la campagne présidentielle, une non campagne marquée par le filtre du conflit russo-ukrainien qui a fait oublier le reste. Nous ne pouvons que nous joindre aux protestations de l’équipe de Marianne censurée par son propriétaire le Tchèque Daniel Křetínský.
Communiqué de la société des rédacteurs de Marianne (SRM) à propos d’une intervention de l’actionnaire principal sur la “Une” du journal pic.twitter.com/yEnCUD13ZX
— Société des rédacteurs de Marianne (@SRM_Marianne) April 19, 2022
Il est vrai que Křetínský avait lancé peu avant les élections le brulot pro-Macron Franc-Tireur. Un hebdomadaire tout dévoué à la réélection du président sortant.
Voir aussi : Franc-Tireur : les talibans du Président
La censure de Marianne est électorale et épisodique. Celles des GAFAM sont constantes et ubiquitaires. Nous avons consacré aux censures des GAFAM un dossier numérique réservé à nos donateurs dès 1€. Les dons à partir de 50€ reçoivent une de nos brochures papier dédicacées, la dernière est consacrée à la Dilcrah, la Délégation interministérielle contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (ouf). Pour recevoir votre brochure et nous aider, cliquez ici.
Voir aussi : Daniel Křetínský, infographie