C’est un article pourtant bien léger et superficiel prétendant « analyser » le « look » du président du Front National de la Jeunesse, Julien Rochedy, qui suscite aujourd’hui la controverse et la polémique.
En effet, le site internet de la revue « Elle Man » a retiré, quelques heures après sa publication, l’article intitulé “It boy ou Hate boy” s’intéressant à la pilosité, à la coupe de cheveux et aux habitudes vestimentaires du jeune cadre du FN, le tout dans ce style inimitable qui fait le charme de ce genre d’articles (« On est viril dans la Marine »).
Un exercice bien innocent, et que certains pourraient même juger ridicule, qui a pourtant suscité de nombreuses réactions effarouchées et scandalisées, des lecteurs s’étonnant que l’on aborde d’une façon aussi « complaisante » et « désinvolte » l’un des principaux représentants d’un parti jugé « extrémiste » et « antirépublicain ».
Apeurée par cette contestation, la rédaction ne s’est alors pas contentée de supprimer l’article incriminé mais s’est également fendue d’un communiqué expiatoire dans lequel elle regrette « le ton maladroit et inapproprié » du billet et rappelle qu’elle n’a « aucune complaisance envers les idées radicales du FN qui sont contraires à ses valeurs ». Ouf, l’honneur de Elle est sauf.
Crédit photo : capture d’écran site elle.fr