Après l’arrivée de Claire Leost, ancienne de Lagardère Medias et de CMI de Daniel Křetínský – et considérée comme une excellente professionnelle du secteur — le groupe racheté par Vincent Bolloré fait une belle prise avec Emmanuel Kessler.
Voir aussi : Empire Bolloré : Prisma média se réorganise
Prisma ? Prisma qui ?
Prisma ? Diront certains avec un point d’interrogation. Si le nom est inconnu du grand public il est reconnu des spécialistes. Prisma Media c’est plus de 1200 personnes en France, 22 titres dont Neon, Voici, Géo, Femme actuelle, Gala, Management, Téléloisirs, Capital, etc. Un bel ensemble de presse, rentable et tombé dans l’escarcelle de Vivendi au printemps 2021.
Management et Capital avec un nouveau patron
Emmanuel Kessler est surtout connu comme l’ancien patron de Public Sénat où il a fait deux mandats de 2015 à 2021. Ancien de la Gazette des communes, de BFM, de LCI, il dispose d’un excellent carnet d’adresses dans le monde politique comme économique ou médiatique. Après un bref passage à la direction de la communication de la Cour des Comptes, il reprend la direction des rédactions de deux titres phares du groupe Prisma, Management et Capital avec comme missions d’accélérer la conversion digitale et de conforter économiquement deux titres qui se portent plutôt bien.
Voir aussi : Emmanuel Kessler, portrait