Au printemps 2021, Vivendi (Bolloré) rachetait le groupe Prisma Media entraînant de profonds changements dans la direction.
Claire Leost aux commandes
Prisma Media c’est plus de 1200 personnes en France, 22 titres dont Neon, Voici, Géo, Femme actuelle, Gala, Management, Téléloisirs, Capital, etc. Un bel ensemble de presse, rentable et tombé dans l’escarcelle de Vivendi.
Claire Leost a été nommée présidente en septembre 2021. Elle est considérée comme une excellente spécialiste du monde de la presse. Diplômée de Sc Po et d’HEC, elle a été à la tête de Lagardère active de 2003 à 2018, puis à celle de CMI, la holding médias du Tchèque Daniel Křetínský de 2019 à l’automne 2021. Elle remplace l’hispano-germanique Rudolf Heinz qui venait de passer dix ans aux commandes du groupe.
Voir aussi : groupe Bolloré, infographie
Elle sera assistée de Carole Fagot (source Lettre A), spécialiste de la presse féminine, passée de Mondadori à Reworld Media. Toutes deux sont réputées proches du patron médias de Vivendi, Arnaud de Puyfontaine. Le numérique sera un de leurs dossiers prioritaires.