Canal envisage de remplacer Michel Denisot à la tête du « Grand Journal » et de modifier la formule de l’émission.
« Michel Denisot et Canal + s’interrogent effectivement pour l’année prochaine, a répondu la chaîne cryptée aux rumeurs lancées par puremedias.com et Télérama. Michel Denisot va-t-il continuer ou pas, compte tenu de ses nouvelles fonctions de directeur de la rédaction du magazine Vanity Fair ? Une réflexion commune est engagée dans la mesure où il mesure l’ampleur de cette tâche. Nous nous donnons jusqu’à la semaine prochaine pour prendre une décision. »
Si Canal évoque des problèmes liés aux nouvelles fonctions de Denisot à Vanity Fair, la raison de la perte d’audience de l’émission n’est pas évoquée. Pourtant, le « Grand Journal » a perdu 15 % de téléspectateurs en avril, par rapport à 2012 (année d’élections). Et si l’on rapporte que « la première partie de l’émission est très solide », c’est pour mieux dissimuler le peu d’intérêt porté à la suite de l’émission.
Cette perte de vitesse, poussant au renouvellement, et l’arrivée d’une forte concurrence des autres chaînes sur ce créneau horaire pourrait marquer la fin de la suprématie du « Grand Journal », récemment allumé par l’un de ses anciens chroniqueurs, Ollivier Pouriol.
Voir aussi : Grand Journal : Pourriol en remet une couche
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