Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Epsiloon, nouveau magazine scientifique

17 mai 2021

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Epsiloon, nouveau magazine scientifique

Epsiloon, nouveau magazine scientifique

Temps de lecture : 2 minutes

Nous avions plusieurs fois évoqué les malheurs de Science & Vie anciennement appartenant à Mondadori et racheté par Reworld. La rédaction démissionnaire lance un nouveau magazine : Epsiloon.

Unique Héritage Média à la rescousse

UHM est peu con­nu dans le monde de l’édition et pour­tant… En quelques années son pro­prié­taire Emmanuel Mounier (nous ne savons pas s’il a un rap­port avec la famille du philosophe catholique du même nom) a su faire son marché : Quelle his­toire, Papoum, Abri­cot, Le Monde des ados, Tout com­pren­dre junior, Pic­sou Mag­a­zine, Le Jour­nal de Mick­ey, Vanille, Pirou­ette, Princess­es, Com­ment ça marche, Sor­cières etc rachetés à Fleu­rus, Dis­ney et à d’autres con­stituent un joli ensem­ble de titres des­tinés à la jeunesse dépas­sant les 60M€ de chiffre d’affaires avec une belle rentabil­ité, d’après son prési­dent. C’est UHM qui vole au sec­ours des anciens de Sci­ence et Vie et met un mil­lion d’euros par an sur la table.

Une équipe expérimentée

Hervé Poiri­er ancien rédac­teur en chef de Sci­ence & Vie prend la tête de la rédac­tion d’Epsiloon (avec deux O). Il est accom­pa­g­né d’une bonne par­tie de l’ancienne rédac­tion qui est per­suadée que la saignée de rédac­teurs de leur ancien mag­a­zine – pour la plu­part rem­placés par des « chargés de con­tenus » et du rédac­tion­nel d’agence – entraîn­era une forte baisse de qual­ité, dans un domaine sci­en­tifique où la dif­férence entre la qual­ité et la pacotille se voit plus facile­ment qu’ailleurs.

Epsiloon sera disponible dès juin 2021 au prix de 4,90€. Un appel au finance­ment par­tic­i­patif est lancé pour pré­fi­nancer des abon­nements avec un objec­tif de 20000 abon­nés à terme. Le dou­ble O de Epsiloon veut sym­bol­is­er l’infini, un pro­gramme ambitieux pour un mag­a­zine qui se veut tel.

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés