Écarté de l’antenne en décembre dernier suite à la polémique de la « déportation » imaginaire des musulmans, Éric Zemmour (portrait) s’apprête à porter plainte contre i>Télé pour « rupture abusive de contrat ».
Depuis 12 ans, pour l’émission « Ça se dispute », il cumulait les contrats d’usage, sorte de CDD renouvelables chaque année et facilement requalifiables en CDI. Suite à la polémique déclenchée par Jean-Luc Mélenchon, qui avait traduit l’entretien donné par Zemmour au Corriere della Serra où il aurait évoqué la « déportation » des musulmans français, i>Télé avait choisi de stopper l’émission et de ne pas renouveler sa collaboration avec le polémiste.
Et bien que le journaliste italien confiera lui-même que le mot déportation n’avait jamais été prononcé, ni par lui, ni par Zemmour, la chaîne d’information en continu a maintenu sa décision, se privant au passage du seul créneau hebdomadaire où celle-ci parvenait à dominer sa concurrente BFMTV.
Aujourd’hui, selon puremedias.com, le chroniqueur a décidé d’attaquer i>Télé en justice pour « rupture abusive de contrat ».