Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Europe 1 redresse la tête

24 janvier 2024

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Europe 1 redresse la tête

Europe 1 redresse la tête

Temps de lecture : < 1 minute

Longtemps l’homme malade de la radio en France, la chaîne Lagardère maintenant intégrée à Vivendi reprend du poil de la bête.

Audiences globales en baisse pour le secteur radio

Un peu moins de Français écoutent la radio quo­ti­di­en­nement. D’après Médi­amétrie, sur les mois cumulés de novem­bre et décem­bre 2023, ils sont 69,6% con­tre 71,1% sur les mois de référence de 2022. Ce sont les radios général­istes qui sont en baisse alors que les radios musi­cales (Sky­rock, NRJ etc) progressent.

L’effet Praud : Europe 1 enfin en progression

Alors que la radio de Lagardère per­dait con­stam­ment de l’audience depuis plusieurs années, elle est en pro­gres­sion de 0,4% à 4,2% d’audience cumulée. Tirée par les suc­cès de ses ani­ma­teurs vedettes et surtout par Pas­cal Praud, qui attire le pub­lic comme sur C News.

France Inter cara­cole tou­jours en tête (12,5%) alors que RTL con­tin­ue de s’étioler et passe pour la pre­mière fois en-dessous des 10% à 9,6%. Le pre­mier semes­tre 2024 — mar­qué par les élec­tions européennes —  sera intéres­sant à observ­er pour véri­fi­er que la sta­tion de Vin­cent Bol­loré con­firme son redressement.

Voir aus­si : Pas­cal Praud, portrait

Mots-clefs : ,

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés