Dans un mail envoyé à ses utilisateurs, Facebook a annoncé sa volonté de modifier sa politique de vie privée. Ces derniers auront une semaine pour commenter ces modifications.
Parmi les changements notoires, un nouvel outil de gestion des messages privés, une meilleure information sur la gestion des données personnelles et un rappel sur la visibilité des publications. « Notre objectif est d’être le plus transparent possible avec nos utilisateurs. Sur ces questions, notre service se perfectionne en permanence, les possibilités de contrôle par les utilisateurs sont de plus en plus sophistiquées » a expliqué Richard Allan, responsable Europe de la vie privée chez Facebook.
Ces changements liés à la vie privée, sujet sensible partout où le réseau social est implanté, n’ont pas satisfait la Commission irlandaise de protection des données qui réclame une clarification auprès des utilisateurs. Bloomberg Gary Davis, président de la Commission, a demandé à Facebook d’obtenir « le consentement explicite des utilisateurs européens ».
Crédits photo : Facebook